Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Rockomotives | balades...

25 Novembre 2013 , Rédigé par Vibraphonyx

Les Rockomotives | balades...

Vendôme, ville charmante. Les Rockomotives. Embarqué dans ce train musical je me laisse guider par ces autochtones (les prometteurs Ropoporose) qui apprécient avec tant d'évidence le sursaut saisonnal de cette institution locale.

De Libres sourires sur toutes les Figures voilà ce qu'est ce festival. Le froid est arrivé, il nous réchauffe en musique.

Ce beau soir qu'est le premier soir, The Healthy Boy et Monstromery jouent dans une conviviale ambiance. Des concerts intimistes dans un calme feutré...

The Healthy Boy, c'est un personnage. Un béret, une moustache, des tatouages et une belle guitare. Une quiétude transmise par un calme recherché au plus profond des émotions. On vogue, oubliant presque la musique qui sert de navire sur un flot de pensées, de rêves.

Un grand personnage, plein d'humour, de drôleries et d'auto-dérision.

De profondes lignes de guitare, un chant retenu grave qui nous berce en histoire. A la Timber Timbre il nous impressionne. Comme Troy Von Balthazar il entame un morceau et en oublie la fin...


 

Enchanté d'une découverte, suit un précieuse conversation, un premier coup de cœur.

 

Monstromery vient enfin. On m'en avait venté les mérites, malheureusement ce soir là, la technique n'est pas de son côté. Resté sur ma fin, celle-ci est aguicheuse. Dans l'attente d'une prochaine fois, avec un bon espoir.

 

Conquis, l'impatience reste pour le lendemain.  

Vendôme et la joie enfantine puis Piano Chat...

Une vague déferle sous la foule. COMPLET, étonnant serait le contraire. Une scénographie magnifique nous fait comprendre que nous allons être inondés de sons... Les sons d'un grand concert. Tous les albums donnent de leurs compositions. Nouvelle formation, mais les Girls sont toujours là. Avec eux, depuis la plage nous gravissons une montagne, celle du ravissement musicale.

 

Au revoir Vendôme, merci pour ce voyage rockobolesque !

 

Je tiens également à remercier Ivox (toute l'équipe) et les Ropoporose sans qui je n'aurais pas atteint ce festival.

 

Aurel.

Partager cet article

Commenter cet article